Le bois, première énergie renouvelable de France

Le bois, première énergie renouvelable de France, l’État semble enfin en avoir pris la mesure :

Demandez à des passants dans la rue de vous citer des énergies renouvelables et ils répondront : le soleil, le vent, l’eau des barrages… mais très rarement le bois. Or le bois est la première énergie renouvelable de France et de loin avec plus de 40 % de toutes les énergies renouvelables et plus de 70 % de la chaleur renouvelable. À lui seul, le bois fournit plus d’énergie que le solaire, l’éolien, l’hydroélectrique et les déchets réunis.

De plus, le bois c’est une énergie disponible sans interruption et nous n’en manquons pas en France : l’ensemble des prélèvements représente à peine 50 % de l’accroissement naturel de nos belles forêts. Et au passage, si nos forêts sont belles, c’est qu’elles sont entretenues et exploitées, un travail qui fournit 440 000 emplois dans le pays. Et bien sûr, le bois est une énergie renouvelable qui émet 10 fois moins de gaz à effet de serre que le fioul, le gaz naturel ou l’électricité.

Retrouvez l’article complet :

https://www.chauffage-bois-magazine.fr/2078/le-bois-premiere-energie-renouvelable-de-france-letat-semble-en%ef%ac%81n-en-avoir-pris-la-mesure/?fbclid=IwAR2kJB073GlcNsAsuvVwVDN5H6NTZqySxefvpwcK4VFh6ECIlTKDurVEIXs